mardi 12 février 2013

Transformation et préparation RG 500



La base de la transformation

Suzuki RG 500 HM 31 de 1986




Cette première version (n'en déplaise aux puristes et aux collectionneurs!) je l'ai transformée dans les années 90 pour en faire une réplique de la moto de Grand Prix de Kevin Schwantz. 




J'ai décidé vingt ans après, de modifier certains éléments afin de la remettre au goût du jour...



De nouveau je démonte après dix années d'immobilité! A l'époque j'avais effectué  de gros travaux  concernant le châssis. Cadre, bras oscillant, boucle arrière et pots fabriqués par le préparateur Sambiase. J'ai ensuite greffé une fourche complète de RGV 250 qui en faisait une moto sécurisante et brutale à la fois.





Démontage et remontage du moteur.





Adaptation d'une fourche plus moderne de GSXR 750 K7 Avec T de GSXR 1000 modifié. J'ai gardé les jantes de la RGV 250 et installé des disques Braking wave de GSXR 1100.





           Nettoyage du châssis, remontage du moteur et au passage un nouvel amortisseur Ohlins!





Après diverses réflexions, je voulais quelque chose de radical donc tant qu'à l'être! Aussi, finie la route, les phares et tout ces fils, car j'ai opté pour une moto de piste! La première version n'était plus trop aux normes et une RG 500 issue de la compétition pour aller chercher les champignons, perso, je ne vois pas l'intérêt.





Le faisceau électrique simplifié et élimination de la batterie en attendant l'allumage rotor interne.





Biellette de suspension réglable et platine de repose pieds sur mesure avec passage de durite de frein dans le bras oscillant.





Adaptation d'étriers de frein de Yamaha R6.






Le remontage continue!





J'ai opté pour des carénages complet YZR 500. Adaptation de la coque arrière et beaucoup de transformation à venir!










Adaptation du carénage fixation et découpe.





Garde boue arrière carbone aprilia RS 250.





Pour l'avant ce sera aussi du carbone!!





Adaptation terminée mais il reste encore beaucoup de travail de finition, fibre fixation etc etc...





Le chassis est quasiment fini! il reste a terminer l'araignée avant le support de compteur et 2 ou 3 soudures. J'ai aussi décidé de remplacer le radiateur par un de ZX6 R. J'ai aussi modifié la distribution par des disques rotatifs en carbone et enlevé les backelites. Pour la carburation, filtres mousse, gros gicleurs et pointeaux a billes.





Pour le reste du châssis un disque wave a l'arrière pour le fun! J'ai aussi du remplacer les guidons, installé un tirage rapide racing des leviers repliables lightech et un maitre cylindre brembo. La boucle arrière et les pots ont étés modifiés afin de recevoir la coque YZR.


Le reste est à venir pour bientôt.








9 commentaires:

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  3. Salut je viens de tomber sur ton post tu fais exactement le boulot que j j'ai toujours voulu faire ou en es tu as tu terminé?

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  4. Bonjour je possède une 86 préparation Gilles Coulanges moteur cassé depuis 20 ans je vais la remettre à jour je recherche des pièces DISQUE rotatif carbone gros piston je trouve aucune information peux-tu me guider s'il te plaît merci

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  5. salut , je remonte une 500 gamma , pourrais tu me donner ton numero de telephone pour avoir des infos merci d'avance christian 0643584917

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  6. Bonjour, la greffe pure et simple d'un moteur de RG500 est elle envisageable dans une partie cycle complète deRGV250 ? Merci. Olivier coudert.o@orange.fr 06 75 80 65 97

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